• Les nouvelles solutions d’entreposages logistique

    Les nouvelles solutions d’entreposages logistique

    Des stocks à portée de main :

    L’évolution des exigences des consommateurs, ajoutée à l’explosion des achats en ligne (le chiffre d’affaire annuel du e-commerce passe de 30 à 93.2 milliards d’euros entre 2010 et 2018) entrent en conflit avec les futures réglementations concernant la circulation des poids lourds dans la capitale. D’ici 2020, la mairie de Paris souhaite limiter l’accès des poids lourds et véhicules polluants dans la capitale, c’est donc toute la logistique Parisienne qui va se voir perturbée.

    Pour pallier ce problème, Urbanhub propose une nouvelle solution d’entreposage logistique pour les entreprises. Stockez vos marchandises dans leurs entrepôts logistiques à Paris intra-muros et participez au développement de la logistique urbaine. Économisez une trentaine de kilomètre à chaque mouvement de marchandises (réduction de vos émissions de Co2 et économies sur le carburant) et possédez vos stocks à portée de main.

    Avoir vos stocks dans Paris vous permet d’être plus réactif en cas de commande et ainsi réduire le temps de livraison que vous proposez à vos clients.

    Avec Urbanhub, terminés les entrepôts localisés à 200 kilomètres de Paris, finis les camions de livraisons qui engorgent les routes de la capitale et oubliez les retards de livraison. Nous rapprochons les stocks à l’intérieur des agglomérations, aux plus proches de vous et de vos clients.

    Des livraison plus rapide :

    La livraison est devenue un facteur principal dans la décision d’achat. Le moyen de transport proposé, le coût, la fiabilité, la gestion des retours et la rapidité de livraison sont des critères déterminant dans la conversion des clients.

    En déléguant la partie logistique de votre activité chez Urbanhub, vous avez accès à une multitude de services ainsi que le luxe de disposer d’infrastructure pour stocker vos marchandises dans Paris.

    Une commande sur votre site ou un besoin de ravitaillement ? Les équipes Urbanhub prépare votre colis et les transporteurs Mytroopers viennent les récupérer directement dans les entrepôts UrbanHub au coeur de Paris.

    En anticipant les problématiques liés à la logistique vous pourrez avoir un coup d’avance sur vos concurrents et ainsi avoir ce petit avantage qui peut faire toute la différence.

  • Le logement à Paris : comment préparer votre recherche d’appartement ?

    Le logement à Paris : comment préparer votre recherche d’appartement ?

    Trouver un logement à Paris peut se révéler extrêmement difficile, surtout si l’on ne possède pas les bonnes méthodes de recherche. Ainsi, pour être sûr de ne pas perdre de temps et d’énergie, voyons les questions indispensables à se poser avant de commencer toute chose. 

    Établissez précisément vos objectifs

    Un critère essentiel : votre budget

    En tout premier lieu, ce dont vous devez vous soucier est la question de l’argent. En effet, si vous visez trop haut, vous allez à la rencontre de difficultés financières. Au contraire, si vous prévoyez trop peu, vous vous retrouverez sans doute dans un espace exigu, à supposer même que vous trouviez quelque chose de convenable à Paris, où les logements sont souvent très onéreux. 

    Gardez donc à l’idée l’importance de fixer un prix en fonction de vos moyens et vous permettant aussi d’avoir un train de vie confortable. Pour vous donner un ordre d’idée : faites en sorte que votre salaire fasse au moins trois fois votre loyer. 

    Combien de temps comptez-vous rester ?

    Ne faites surtout pas l’impasse sur cette question en pensant que ce n’est pas si important que ça. Entre un séjour court ou long terme, les besoins ne sont pas les mêmes ! Pour un séjour relativement rapide, certaines choses semblent supportables sans problème, mais cela peut changer rapidement avec le temps qui passe. L’espace de vie et les commodités qui l’accompagnent sont donc à déterminer en fonction de la durée de votre voyage. 

    La question des meubles

    Aimez-vous l’aspect pratique d’un logement ? Ou êtes-vous un peu serré au niveau de votre budget ? Si vous décidez de ne pas prendre de meubles pour réduire le coût de votre loyer, il vous faudra obligatoirement en trouver ailleurs pour bénéficier d’un minimum de confort. Mais cela peut aussi être une bonne solution pour un long séjour.  

    En revanche, si vous venez à Paris pour une durée limitée, vous aurez sans doute besoin d’un espace dans lequel vous pourrez vivre immédiatement. Dans ce cas, la location appartement meublé Paris reviendrait sans doute moins cher et serait bien plus pratique. 

    Quel quartier choisir ?

    Entre le centre ville et la banlieue

    Sur ce point-là, les avis divergent énormément et sont fonction de votre budget mais aussi de vos goûts. Vous aimez les rythmes de vie trépidants ? Dans ce cas, choisissez un logement en plein cœur de la ville si votre budget vous le permet. Cela vous permettra aussi d’économiser sur les transports et le temps que vous y passerez.

    Cependant, si vous penchez plus pour le calme et un environnement paisible, être excentré dans une banlieue proche pourra être une bonne solution. Bien que cela vous obligera à vous déplacer davantage, vous pourrez compter sur des loyers moins chers. Ainsi, tout dépend de vos priorités !

    Paris et la variété de ses quartiers

    Chaque arrondissement de la capitale est imprégné d’une ambiance particulière et correspond aussi à un certain niveau de vie. Et il y en a pour tous les goûts : que vous aimiez les beaux quartiers (comme ceux du 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 16ème ou du 17ème) ou bien les quartiers plus populaires et cosmopolites (10ème, 11ème, 13ème, 14ème, 18ème, 19ème, 20ème). 

    Si vous comptez venir avec votre famille, le calme du 2ème ou du 12ème vous plaira sans doute. Mais pour pouvoir faire la fête et connaître la vie nocturne parisienne, rien ne vaut un passage dans le 3ème ou le 11ème. Enfin, pour un cadre plus historique et culturel, tournez-vous davantage vers le 1er, le 4ème ou le 5ème.

    Pour quel type de location opter ?

    La vie en collocation

    Outre le fait que le partage du loyer est un des facteurs déterminants, certains pourraient préférer être avec d’autres personnes pour tous les échanges et la compagnie qui vont avec. Vous ne serez pas seul pour effectuer les tâches domestiques et vous pourrez en plus de ça profiter de moments conviviaux et enrichissants.

    Le choix de vivre seul

    Pour ceux qui sont plus solitaires et qui aiment leur indépendance, avoir un logement, peut-être plus petit mais bien à eux, sera bien plus avantageux. Ce critère-là dépend donc avant tout de votre personnalité et de la manière dont vous voulez gérer votre séjour. Dans les deux cas, vous trouverez des avantages et des inconvénients à prendre en compte en fonction de vos besoins et de votre situation. 

  • Comment obtenir l’assurance de prêt immobilier la plus compétitive

    Comment obtenir l’assurance de prêt immobilier la plus compétitive

    L’assurance de prêt immobilier

    L’assurance de prêt immobilier, appelé aussi « assurance emprunteur » est un contrat d’assurance qui couvre l’emprunteur pour son crédit immobilier. Elle n’est pas obligatoire, mais aucune banque n’accorde de crédit sans que l’emprunteur ne soit couvert par une assurance qui lui sert de garantie en cas d’incapacité de paiement par l’emprunteur sur certains cas. 

    La délégation d’assurance pour faire jouer la concurrence

    Évidemment, le meilleur moyen pour économiser sur son assurance de prêt immobilier, est de faire jouer la concurrence. Lorsque votre banque vous accorde un crédit immobilier, celle-ci vous propose de souscrire à son assurance groupe qui n’est pas obligatoire. La loi Lagarde, qui est une loi relative au crédit à la consommation, a ouvert les portes aux emprunteurs leur permettant de choisir le contrat d’assurance qui les correspondant à leurs attentes et ainsi faire des économies. Cela permet à l’emprunteur après sa simulation de prêt immobilier, de choisir de souscrire une assurance auprès d’une compagnie d’assurance externe, autre que celle proposé par sa banque. 

    Vous souhaitez changer votre assurance de prêt immobilier 

    Depuis la mise en vigueur de la loi Hamon et l’amendement Bourquin, il est aujourd’hui possible, pour les emprunteurs, de changer leur contrat d’assurance de prêt immobilier. Qu’elle est la différence ?

    La loi Hamon, mise en vigueur le 17 mars 2014, permet aux emprunteurs disposant d’un contrat d’un prêt immobilier d’une durée inférieure à 12 mois à compter à partir de la date de signature du contrat de crédit, de changer leur contrat d’assurance emprunteur à tout moment durant la première année. Cette résiliation nécessite la prise en compte d’une durée de préavis de 15 jours, en respectant les garanties équivalentes entre le nouveau contrat d’assurance et l’ancien contrat.

    L’amendement Bourquin, appelé aussi « La loi Sapin 2 », est une loi destinée aux emprunteurs disposant d’un contrat d’un prêt immobilier depuis plus d’un an, à partir de la date de signature de l’offre de prêt. Cette loi permet aux emprunteurs de résilier leur contrat d’assurance de crédit immobilier à chaque date d’anniversaire (date de signature du contrat de prêt immobilier). La loi Sapin 2, nécessite la prise en compte d’une durée de préavis fixée à 2 mois, tout en respectant l’équivalence des garanties entre les deux contrats. 

    Les garanties d’assurance de prêt immobilier 

    Lorsque vous souhaitez choisir votre contrat d’assurance de prêt immobilier, il faut s’assurer que ce dernier comporte aux minimum deux clauses de garanties indispensables pour que votre banque vous accorde un crédit immobilier. 

    • La garantie décès 
    • La garantie PTIA : Perte Totale et irréversible d’Autonomie 

    Ces deux garanties couvrent l’emprunteur, et c’est la compagnie d’assurance qui rembourse le capital restant dû à la banque prêteuse en cas de décès ou de perte totale d’autonomie.

    Les exclusions de garanties 

     Lorsque vous souhaitez souscrire à une assurance emprunteur, la compagnie d’assurance vous présente un questionnaire de santé auquel il faut répondre d’une manière transparente. Si votre état de santé représente un risque, des exclusions de garanties ou des surprimes peuvent être appliquées à votre contrat d’assurance de prêt immobilier. 

    Le délai de carence

    Le délai de carence s’applique dès la signature de votre contrat d’assurance emprunteur. Il s’agit de la période où l’emprunteur paye ses cotisations d’assurance, sans pour autant être assuré. Le délai de carence peut être de 3 à 12 mois.

    Le délai de franchise : Le délai de franchise débute dès la déclaration d’un sinistre. L’emprunteur est ainsi assuré, mais ne perçoit pas d’indemnités. 

    Pour bien choisir votre contrat d’assurance emprunteur, vous pouvez passer par le comparateur d’assurance de prêt immobilier de Compareil.fr. Le comparateur en ligne vous permet de comparer gratuitement toutes les offres d’assurances, en adéquation avec vos attentes et votre profil emprunteur.

  • Quand MyTrooperS déménage le youtubeur Greg Guillotin

    Quand MyTrooperS déménage le youtubeur Greg Guillotin

    Quand le vidéaste et humoriste Greg Guillotin a eu besoin des services d’un professionnel averti en matière de déménagement, MyTrooperS a su répondre positivement.
    Déménager demande une disponibilité en temps que le célèbre youtubeur n’a pas toujours, et l’aventure peut rapidement virer au cauchemar.
    Pour répondre à ce besoin spécifique, MyTrooperS propose ses solutions professionnelles, le tout dans une atmosphère détendue.

    Greg Guillotin fait appel à MyTrooperS

    Comédien, scénariste, youtubeur et humoriste français, Greg Guillotin se spécialise dans la réalisation de caméras cachées. Ses canulars et autres pranks le rendent célèbre dans l’Hexagone.
    Ce succès croissant le mène à intégrer le Studio Bagel, à réaliser une série de pièges pour Orange totalisant 100 millions de vues, à réaliser des caméras cachées pour TPMP jusqu’en 2018, puis à s’illustrer dans ses propres prime-time ´Le Pire stagiaire’ sur C8 qui réalisent chacun de très bonnes audiences sur la chaîne et environ 6 millions de vues par épisode diffusé.
    À la rentrée 2019, Greg Guillotin possédait plus de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube.
    Toutefois, pour des raisons personnelles, Greg Guillotin souhaitait déménager et changer d’appartement.
    D’une part, il désire quitter Paris intra-muros pour vivre en proche banlieue et d’autre part, il veut acquérir un logement plus grand.
    C’est à ce moment précis que les grands esprits se rencontrent et que MyTrooperS entre dans la vie du youtubeur.

    MyTrooperS, des services professionnels à la demande

    Souhaitant travailler avec des professionnels dynamiques qui partagent le même état d’esprit d’entreprise que lui, Greg Guillotin se tourne vers MyTrooperS et ses services pour transporter cartons et autres meubles.
    La startup, spécialisée dans le déménagement à la demande, révolutionne l’univers du transport d’objets volumineux à Paris et IDF.
    En effet, selon vos besoins, elle met au service de sa clientèle une solution professionnelle de livraison et de transport avec l’option de réserver un camion utilitaire avec chauffeur si nécessaire.
    Il suffit de choisir parmi les 3 formules présentées sur la plateforme et de renseigner vos besoins pour obtenir rapidement un devis détaillé.

    Une solution dans l’air du temps

    Greg Guillotin, séduit par le concept à la fois novateur, réactif et convivial de MyTrooperS, n’a pas hésité à faire appel à leurs services.
    En quelques heures, et dans une ambiance décontractée, le déménagement de l’humoriste s’est effectué dans les meilleures conditions.
    Une expérience du déménagement innovante et simple qui répond exactement aux attentes actuelles.

  • Lorsque mamie Danielle fait appel à MyTrooperS pour déménager

    Lorsque mamie Danielle fait appel à MyTrooperS pour déménager

    La startup MyTrooperS, qui dépoussière l’idée que l’on se fait traditionnellement du déménagement, répond à tous les besoins et à tous les profils. Alors, quand la célèbre « mamie » Danielle, youtubeuse de son état, a eu besoin de changer d’appartement, c’est tout naturellement que MyTrooperS lui a prêté main forte.

    Une youtubeuse originale et une startup révolutionnaire

    S’il y a bien deux protagonistes qui devaient se rencontrer et collaborer, c’est bel et bien la start-up MyTrooperS et la youtubeuse Danielle.
    Celle-ci est particulièrement connue pour ses vidéos impertinentes, parfois déplacées, toujours drôles sur Youtube et Facebook qu’elle interprète avec son petit-fils Arthur.
    À la fois attachante, naïve, drôle, étonnante, cette dame séduit de plus en plus les internautes avec plus de 735 000 d’abonnés.
    Toutefois, pour avoir un logement plus grand, elle souhaitait déménager.
    MyTrooperS a répondu présent immédiatement pour lui proposer ses solutions de déménagement adaptées à ses besoins.

    Un déménagement qui répond aux attentes de Danielle

    Même si son petit-fils l’a rendue célèbre, il ne pouvait à lui seul supporter un déménagement.
    Et quand Danielle émet le souhait de changer de lieu de vie, l’idée de passer par un professionnel du déménagement s’impose d’elle-même. Encore faut-il trouver LE spécialiste du déménagement adapté à ses attentes !
    La startup MyTrooperS remplit ces critères de nouveauté, de réactivité, d’adaptabilité tout en proposant des solutions de déménagement pratiques dans un esprit chaleureux.

    Des services de déménagement pertinents

    La startup MyTrooperS propose des services novateurs en matière de déménagement et de transport de mobilier.
    En effet, à partir de sa plateforme 100 % digitale, le client peut choisir parmi 3 formules de déménagement – transport de ses affaires et cartons avec l’aide d’un ou de deux déménageurs professionnels éventuellement – en fonction de ses besoins et du volume à transporter.
    Voici une solution professionnelle ultra réactive puisqu’en moins d’une heure, le client à l’instar de la youtubeuse Danielle bénéficie des services des déménageurs depuis son domicile, où qu’il soit à Paris ou en IDF.
    Des services pratiques et efficaces qui ont répondu précisément aux besoins actuels de Danielle pour un déménagement personnalisé et convivial.

  • Choisir mon fournisseur d’énergie pour mon déménagement

    Choisir mon fournisseur d’énergie pour mon déménagement

    Ca y est ? Vous quittez votre vieil appart’ parisien vers une villa à flanc de falaise, au bord de la Méditerranée ? Votre future maison n’attend plus que vous, mais avant de pouvoir déménager, il y a quelques démarches à faire, notamment concernant votre fournisseur d’énergie. Vous ne le savez peut-être pas, mais vous devez clôturer votre contrat actuel avant de quitter votre logement et vous devrez souscrire à un nouveau contrat pour le prochain. On vous explique comment faire.

    Avant le déménagement, la résiliation de contrat

    Tout comme pour la réservation de votre déménageur, il faudra aussi anticiper votre résiliation de contrat. Parmi toutes les démarches d’un déménagement, c’est une étape qui ne doit pas être oubliée, car vous risqueriez de payer les consommations du locataire suivant. Il est donc conseillé de le faire environ 1 mois avant votre départ afin que le fournisseur ait le temps de préparer les démarches nécessaires. Cette opération est totalement gratuite et vous aurez besoin pour cela :

    • De la date de votre départ
    • Du PDL (Point De Livraison) : celui-ci est généralement noté sur votre facture
    • Du relevé de votre compteur : pour éviter tout conflit, pensez à effectuer un nouveau relevé le jour de votre départ

    Par ailleurs, si vous souscrivez un contrat avant votre déménagement, c’est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien abonnement. De votre côté, cela ne changera absolument rien, si ce n’est une facture énergétique moins chère.

    Pourquoi ne pas changer de fournisseur dans votre nouveau chez-vous ?

    Avant votre arrivée dans votre nouveau logement, vous devrez souscrire à un nouveau contrat d’énergie. Si vous étiez satisfait de votre ancien fournisseur, vous pouvez revenir vers lui et souscrire à la même offre à laquelle vous étiez abonné. Mais pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à la concurrence ? Depuis 2007, EDF et Engie (anciennement GRDF) ne sont plus les deux seuls fournisseurs. De nombreux autres acteurs sont arrivés sur le marché et proposent des tarifs beaucoup plus attractifs que ceux pratiqués par les fournisseurs historiques.

    Comment souscrire facilement à un nouveau contrat ?

    Un déménagement est donc l’occasion parfaite pour se renseigner sur les offres disponibles, parmi les 33 fournisseurs existants ! Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez utiliser un comparateur de fournisseurs d’énergie en ligne. Cela va vous permettre de comparer les différentes offres et de définir celle qui correspond le plus à vos attentes, en fonction de nombreux critères qui vous sont propres. Il est conseillé de faire cette démarche environ 15 jours avant votre emménagement afin de ne pas débarquer dans votre palace une bougie à la main (ça a son charme, mais c’est très vite pénible). Une fois arrivé dans votre nouveau logement, il ne vous restera plus qu’à ouvrir et mettre en service votre compteur, une opération qui doit être réalisée par un technicien Enedis. Et voilà, le tour est joué ! Vous venez de déménager dans une maison plus sympa, et en plus, vous allez réduire vos consommations d’énergie ! C’est pas beau ça ?

  • YEMP POUR GÉRER TOUS VOS ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS

    YEMP POUR GÉRER  TOUS VOS ÉVÉNEMENTS PROFESSIONNELS

    L’évènementiel est toujours au cœur des entreprises françaises puisque en 2017, elles ont dépensé 8,2 milliards d’euros. Cela dit, organiser un évènement reste, pour un occasionnel comme pour un professionnel, tout aussi difficile qu’il y a 10 ans.

    YEMP s’attaque à cette problématique et a pour mission d’apporter de la structure et de la transparence sur ce marché afin d’instaurer des relations win-win-win entre les différents acteurs : organisateurs, prestataires et agences.

    YEMP est également une communauté qui vise plus de responsabilité dans l’événementiel, des processus collaboratifs et de la transparence. Nos partenaires prestataires sont sélectionnés pour leurs services de qualité ainsi que leur engagement envers l’environnement et la société. Cette communauté s’entraide et mutualise les risques. Notre communauté de clients partage les bonnes idées et les retours. YEMP se charge de digitaliser ce bouche à oreille.

    UN OUTIL CLÉ EN MAIN POUR LA GESTION DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL

    Nous avons développé un outil de gestion et de réservation de prestataires de services qui permet de centraliser tous vos prestataires actuels au même endroit. YEMP permet à tous d’organiser et de réussir des événements professionnels. Vous pourrez enregistrer tous vos prestataires et avoir accès à la communauté YEMP.

    GAGNEZ DU TEMPS

    Fini les recherches de prestataires sur un fichier Excel ! Nous mettons à votre disposition un outil intuitif et ludique pour composer votre événement «clé en main» en choisissant les prestations les plus adaptées.

    ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT

    Tous les prix des prestataires de notre communauté sont négociés en amont par nos équipes commerciales pour éviter les mauvaises surprises !

    YEMP, c’est aussi une expertise gratuite et service VIP pour vos besoins exceptionnels.

    SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE

    • YEMP a développé un outil ergonomique et simple d’utilisation pour planifier tous les aspects de votre événement.
    • Vous êtes autonome !
    • Notre plateforme est collaborative et participative.
    • Aujourd’hui YEMP accueille dans sa communauté un partenaire de qualité, MyTroopers, qui offre aux entreprises une solution innovante de transport, afin de faciliter la logistique d’organisation d’événement.
  • Déménager son entreprise : les différentes solutions clés-en-main et flexibles pour installer ses nouveaux bureaux rapidement

    Déménager son entreprise : les différentes solutions clés-en-main et flexibles pour installer ses nouveaux bureaux rapidement

    La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. De sa création à toutes les étapes qui suivent, elle est jalonnée par des phases charnières de développement, de croissance et… de déplacements.
    Pendant tous ces virages, il arrive régulièrement qu’elles doivent déménager, parce que ses locaux sont devenus trop petits, inadaptés, trop chers, pas assez bien localisés, etc.

    Colocation d’entreprises Focus à Lyon

    Loin d’être anodin, un déménagement d’entreprise est un événement important, qui nécessite des compétences (recherche immobilière, logistique liée au déménagement, management de transition pour les équipes qui vont déménager, etc.), du temps de réflexion et de planification.

    L’une des phases les plus importantes est bien entendu de trouver des bureaux parfaitement adaptés aux nouveaux besoins de son entreprise : la nouvelle localisation convient-elle au staff en place ? Les nouveaux locaux retenus disposent-ils d’une connexion internet suffisante ?

    Une autre question importante est de savoir si l’on a ou non du mobilier à déménager.

    Je n’ai pas de mobilier et souhaite m’installer dans un espace totalement clés-en-main, comment faire ?

    Dans ce cas, plusieurs solutions existent ! Qu’il s’agisse de postes de travail et de bureaux privatifs en espace de coworking ou en centre d’affaires, ou même de la sous-location de postes de travail au sein des locaux d’une autre entreprise : un large panel de choix s’offre à vous.

    Pour prendre la meilleure décision et trouver l’espace qui correspond parfaitement à vos besoins, vous pouvez passer par des agents immobiliers spécialisés, comme Hub-Grade, qui pourra vous assister dans toutes vos démarches (administratif et recherche d’espace de travail notamment), en plus d’agréger une large offre de locations de bureaux flexibles et clés-en-main.

    Je dois déménager mon entreprise et souhaite conserver mon mobilier, comment faire ?

    Encore une fois, en matière de location de bureaux, plusieurs solutions sont possible. Vous pouvez tout de même trouver des espaces indépendants que vous pouvez meubler à votre guise.

    Une autre solution très intéressante est de louer un bureau non meublé dans un espace de colocation d’entreprises comme ceux proposés Focus : cela permet de profiter d’espace communs conviviaux, partagés avec d’autres entreprises, tout en ayant à disposition un bureau privé équipé avec son propre mobilier !

    Colocation d’entreprises Focus à Lyon

    En ce qui concerne le déménagement du mobilier, MyTroopers saura vous aider !

  • Emménager dans un appartement à rénover, la bonne idée ?

    Emménager dans un appartement à rénover,  la bonne idée ?

    Vous comptez emménager bientôt dans l’appartement dont vous êtes maintenant propriétaire, mais celui-ci comporte des rénovations à entreprendre sans tarder ? Découvrez les aspects dont il faut tenir compte avant de commencer ces travaux.

    L’état des lieux, un diagnostic incontournable

    Une inspection vous permettra de constater ce que vous devrez rénover. Si vous possédez suffisamment d’expérience pour faire l’état des lieux, commencez par rechercher toute trace de moisissure et/ou d’humidité, ou autre signe de dégradation. A l’extérieur, concentrez-vous sur l’état des fondations, de la façade et d’autres éléments visuels ; à l’intérieur, vérifiez surtout l’isolation (sols, fenêtres, portes…) et inspectez l’état des sols. Si vous ne vous sentez pas apte à réaliser cette opération, il sera préférable de faire appel aux services d’un professionnel, qui pourra évaluer le coût de l’ensemble, incluant le prix des matériaux. Pour prévoir votre budget, n’hésitez pas à demander des devis aux professionnels que vous consulterez. Des plateformes peuvent vous accompagner dans vos travaux : Renovation Man réalise un devis estimatif sous 24h et sélectionne pour vous le meilleur artisan adapté à votre projet de rénovation.

    Quelle est l’ampleur des travaux et la durée envisagée ?

    Rafraîchir la peinture et procéder à un nettoyage en règle font partie des rénovations légères que vous vous pourrez faire vous-même. D’un autre côté, si l’isolation ou l’électricité, doivent être améliorées ou changées, on parle ici d’un chantier plus important. Il est recommandé d’obtenir plusieurs devis d’artisans certifiés pour évaluer ce qu’impliquent le travail complet à effectuer ainsi que sa durée.

    Plusieurs avantages à acheter un logement à rénover

    L’achat d’un bien immobilier nécessitant de la rénovation connaît beaucoup de popularité en raison de son prix d’achat attractif. Il vous permet également de profiter d’avantages fiscaux ainsi que d’aides financières* applicables sur plusieurs travaux. Les frais de notaire vous coûteront moins cher et vous aurez aussi le plaisir d’habiter un appartement vraiment personnalisé.

    *Crédit d’impôt et réduction de la TVA, Éco Prêt à taux zéro, aides régionales et celles de l’ANAH.

     

  • PropriLib, l’agence immobilière à commission fixe

    PropriLib, l’agence immobilière à commission fixe

    L’agence immobilière 2.0, kézako ? C’est très simple ! PropriLib est une startup accéléré par H7 (Lyon) qui révolutionne le marché de la vente immobilière à Paris (+ Ile-de-France) et Lyon grâce à une commission fixe de 3 990 €. Explications ! Chez PropriLib, nous vous proposons un service complet depuis la signature du mandat à l’acte authentique. En effet, nous prenons en charge toutes les formalités : l’estimation de votre bien, le marketing de vos annonces via des photographies professionnelles, le filtre des appels ainsi que les visites, la publication et la gestion de vos annonces sur les principaux portails de publication à forte audiences tels que Logic-Immo, Bien’ici ou SeLoger.

    PropriLib prend également en charge les négociations avec les acquéreurs potentiels et les accompagne jusqu’à la signature finale chez le notaire. L’offre est, bien entendu, sans engagement et la commission fixe – forfait de 3 990 € – est due par l’acquéreur seulement en cas de succès de la vente. En définitif, ce modèle vous permet de conserver, dans une large mesure, tout le surplus financier réalisé par la vente sans agence immobilière traditionnelle. Ce forfait de 3 990 € TTC fixe est à la charge de l’acquéreur et ne sera donc payé qu’en cas de succès de la vente. Nous facturons nos honoraires à la charge de l’acquéreur car cela présente l’avantage d’optimiser la charge d’impôt afférente à la transaction et ce pour les deux parties engagées !

    Qu’est-ce que le principe de commission fixe ?

    D’usage dans les agences immobilières traditionnelles, les commissions variables représentent un pourcentage indexé sur le montant total de la valeur du bien immobilier mis en vente. Ce taux, de l’ordre de 5.5% en moyenne en France, revient à l’agence immobilière en vertu de l’exécution de sa mission d’intermédiation prévue dans le mandat de vente. Par exemple, si vous vendez votre bien au prix net vendeur de 400 000 € en agence immobilière, le montant de la commission s’élèvera à 22 000 €. Par conséquent, votre appartement ou votre maison sera affiché en agence à un prix de 400 000 € + 22 000 € soit 422 000 €.

    Pour la commission fixe, c’est la logique inverse qui s’applique ici : vous ne payez plus l’agent immobilier en fonction d’un pourcentage mais bel et bien d’un forfait qui demeure le même, et ce quel que soit le la valeur du bien immobilier. Par conséquent, pour un même montant et avec un prix fixe de 3 990 € avec PropriLib, vous bénéficierez alors 18 010 € d’économies (22 000 € – 3 990 €).

    Comment le modèle de PropriLib, l’agence immobilière à prix fixe, est-il aujourd’hui possible ?

    De nos jours, ce sont près de 95% des acquéreurs qui trouvent leur bien immobilier via internet. Chez PropriLib, nous avons donc pris le parti de digitaliser en grande partie le processus de transaction ; nous évoluons donc sans agence physique. C’est la raison pour laquelle la commission fixe de 3 990 € se montre si faible au regard des commissions réalisées par les agences immobilières traditionnelles. Toutefois, et malgré l’état avancé de notre digitalisation, nous vous attribuons un conseiller immobilier local dédié et pleinement impliqué dans la vente de votre bien. Cette présence physique permet de conserver avant toute chose, le contact humain, mais aussi et surtout de restaurer la confiance dans un marché où cette dernière peut se montrer plus que friable.

    Pourquoi confier la vente de votre bien à PropriLib ?

    Résolument tournée vers la satisfaction client, l’équipe de PropriLib s’engage à vous fournir un service de la qualité la plus optimale qui soit. La dévotion chevillée au corps, PropriLib a à coeur d’assurer la vente de votre bien mais aussi de rétablir la confiance envers la profession d’agent immobilier ! Alors demandez dès maintenant votre estimation offerte et sans engagement !

    Vous pouvez d’ores et déjà contacter l’un de nos agents locaux à Paris et Lyon au 01.88.32.76.97 !