Site icon Blog MyTrooperS

Paris : Comment trouver l’appartement de ses rêves ?

Trouver un appartement relève parfois du parcours du combattant, mais quand on habite à Paris, le défi s’avère très important. Bien entendu, il faut trouver un logement qui correspond à vos critères, qui est adapté à vos besoins.

D’autre part, surtout dans les arrondissements et quartiers branchés, vous devez faire face à une concurrence incroyable. Il n’est pas rare de se retrouver à 10 ou 20 en attente dans la cage d’escalier pour la visite d’un même appartement.

Alors, comment trouver l’appartement de ses rêves ?

 

Décoder le jargon immobilier

En règle générale, le premier réflexe pour dénicher l’appartement de ses rêves est de se tourner vers les petites annonces.

Et c’est là qu’on se rend qu’on arrive sur une autre planète avec son propre langage. Certains propriétaires enjolivent parfois la réalité avec des termes abstraits dans le but (inavoué) de louer plus rapidement.

Voici comment décoder leur vocabulaire.

Astuces pour trouver l’appartement de vos rêves

Il existe plusieurs méthodes pour vous aider à trouver le logement qui vous correspond.

Votre réseau

Il n’est pas toujours utile de passer en premier lieu par une agence immobilière ou de chercher votre appartement sur des sites spécialisés. Utilisez votre réseau et notamment les réseaux sociaux. Indiquez ce que vous recherchez, précisez les quartiers idéaux, une fourchette pour le loyer, etc.

Il arrive, avec le bouche-à-oreille, que votre appartement soit plus proche que vous ne le croyez.

Travailler avec un chasseur d’appartement

Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de vous tourner vers les services de Stéphane Plaza pour dénicher votre « home sweet home ».

Toutefois, un professionnel tel qu’un chasseur d’appartement va entendre vos desiderata (quartier calme, luminosité, etc.) et faire le tour de son réseau (particuliers et agences immobilières) pour sélectionner des petites pépites immobilières.

Être présent sur Internet

Internet regorge de possibilités pour dégoter son appartement de rêve, encore faut-il savoir où chercher, n’est-ce pas ? De sites spécialisés comme seloger.com ou encore pap.fr permettent déjà de vous faire une sélection de biens immobiliers sans avoir des loyers élevés. De plus, ces sites proposent aujourd’hui une application pour votre téléphone. Vous êtes ainsi averti en direct sur votre téléphone dès qu’une annonce correspond à vos critères.

 

Quitter la version mobile